Myriam Scharff
Sophro-relaxologue à Grenade
 
Myriam Scharff, Sophro-relaxologue à Grenade

L'harmonisation de la conscience

LA SOPHROLOGIE

Une méthode aux multiples applications.

L'utilisation de la sophrologie peut s'appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l'on distingue 4 grands domaines d'intervention :

Gestion du quotidien : aide précieuse pour apprendre à gérer ses émotions et éviter qu'elles ne deviennent trop envahissantes.

Préparation à un événement : examens, compétitions sportives ou accouchement, la sophrologie et l'ensemble de ses techniques vont être utilisés pour apprendre à gérer l'appréhension, mobiliser ses aptitudes et prendre conscience de ses capacités à vivre ces événements de la meilleure des façons.

Accompagnement d'un traitement médical : la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d'un traitement médical, mieux vivre les traitements, à diminuer l'impact des effets secondaires ou encore à restaurer l'image de soi.

- Accompagnement d'un comportement pathologique : les phobies, comme celle par exemple des transports, permettre de mieux gérer les additions...

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

Le terme SOPHROLOGIE signifie étude de l'harmonisation de la  CONSCIENCE.

Myriam SCHARFF

Sophro-Relaxologue

Psycho-praticienne corporelle


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.